3. Les filles au chocolat : Coeur mandarine

Telecharger 3. Les filles au chocolat  Coeur mandarine PDF ePub eBookDescriptions du 3. Les filles au chocolat : Coeur mandarine

Extrait

Avez-vous déjà souhaité quelque chose tellement fort que ça vous fait mal ? Je crois que ça arrive à tout le monde. Mais moi, ce n’est pas d’une nouvelle robe ou d’un ordinateur que j’ai envie. Ce serait trop simple. Non, mon rêve est bien plus énorme, et il est impossible à atteindre.
Le pire, c’est qu’il n’a rien d’original : des tas de filles ont eu le même. Toutes celles qui ont pris des cours de danse ou tourbillonné dans leur salon en costume de fée ont rêvé un jour de monter sur scène et de recevoir des bouquets de roses rouges. La différence, c’est que moi, je n’ai pas changé en grandissant. Je ne suis pas passée de la danse aux poneys, aux stars ou aux garçons – même si j’ai un copain depuis quelque temps.
Je veux toujours devenir danseuse de ballet, interpréter Giselle, Coppélia ou Juliette, revêtir le tutu en plumes blanches de la princesse des cygnes, entendre le public retenir son souffle et m’acclamer. Je veux danser, et vous savez quoi ? Quand j’avais neuf ou dix ans, cette idée ne me paraissait pas complètement folle.
Je pousse la porte et j’entre dans l’école de danse d’Exmoor, mon sac sur l’épaule. Il est tôt, mon cours ne commence que dans une heure, mais Miss Elise m’a donné l’autorisation d’utiliser le studio de répétition des grandes, à l’étage, quand il est libre.
En ce moment, j’en profite souvent.
Le hall est plein de petites ballerines en justaucorps. Elles rient, discutent, s’achètent des jus de fruits ou des biscuits pour le goûter (elles arrivent juste de l’école), ou font la queue avec leur mère pour s’inscrire au stage d’été. Il n’y a pas si longtemps, j’étais à leur place.
J’étais douée. Je recevais les félicitations du jury à chaque examen, je décrochais le premier rôle de tous les spectacles et Miss Elise répétait sans cesse aux autres élèves : «Non, non, les filles, concentrez-vous. Regardez Summer ! Si seulement vous pouviez toutes danser comme elle…»
Ma soeur jumelle, Skye, levait les yeux au ciel en me tirant la langue, et dès que Miss Elise avait le dos tourné, toute la classe s’écroulait de rire. –Ce texte fait référence à l’édition Broché .

Présentation de l’éditeur

Je m’appelle : Summer Tanberry
Mon âge : 13 ans
Je suis : perfectionniste
Mon style : leggings et robes à la mode
J’aime : la danse, la danse, la danse
Je rêve : de devenir danseuse professionnelle
Mon problème : j’ai l’impression que tout m’échappe au moment où je voudrais tout contrôler.

Détails sur le 3. Les filles au chocolat : Coeur mandarine

  • Poche: 264 pages
  • Editeur : Pocket Jeunesse (19 février 2015)
  • Collection : Pocket Jeunesse
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2266256793
  • ISBN-13: 978-2266256797
  • Dimensions du 3. Les filles au chocolat : Coeur mandarine: 11 x 1,9 x 17,8 cm
3. Les filles au chocolat : Coeur mandarine | PDF Livres Libre | 4.5