LE LIVRE DES ESPRITS : Principes de la Doctrine Spirite - questions & réponses des Esprits sur Dieu, l'Au-Delà & le sens de la vie ( les 4 LIVRES + Biographie & Bibliographie d'Allan KARDEC) (annoté)

LE LIVRE DES ESPRITS : Principes de la Doctrine Spirite - questions & réponses des Esprits sur Dieu, l'Au-Delà & le sens de la vie ( les 4 LIVRES + Biographie & Bibliographie d'Allan KARDEC) (annoté)

4
Titre:LE LIVRE DES ESPRITS : Principes de la Doctrine Spirite - questions & réponses des Esprits sur Dieu, l'Au-Delà & le sens de la vie ( les 4 LIVRES + Biographie & Bibliographie d'Allan KARDEC) (annoté)
La langue:Français
Format de fichier:PDF
Date de sortie:May 1, 2017
Nombre de pages:456 pages
Auteur:Allan KARDEC
Télécharger LE LIVRE DES ESPRITS : Principes de la Doctrine Spirite - questions & réponses des Esprits sur Dieu, l'Au-Delà & le sens de la vie ( les 4 LIVRES + Biographie & Bibliographie d'Allan KARDEC) (annoté) Livres Allan KARDEC PDF Gratuits Exiger la création de compte gratuit.

 

Cette édition électronique restitue la version intégrale de l’ouvrage d’Allan Kardec (1804-1869), Le Livre des Esprits (dans sa seconde édition originale complétée de 1860), contenant :


  • Introduction à l’étude de la Doctrine Spirite

  • Prolégomènes

  • Livre premier : Les causes premières

  • Livre deuxième : Monde spirite ou des esprits

  • Livre troisième : Lois morales

  • Livre quatrième : Espérances et consolations

  • Conclusion


Le Livre des Esprits est l’ouvrage fondateur du Spiritisme car il pose les fondements d’une nouvelle Révélation divine, qui vient compléter les précédentes (Judaïsme ; Christianisme ; Islam pour l’Occident et l’Asie).
«Le Livre des Esprits contient les principes de la doctrine spirite sur l’immortalité de l’âme, la nature des Esprits et leurs rapports avec les hommes ; les lois morales ; la vie présente ; la vie future et l’humanité.»

La particularité du Livre des Esprits, c’est qu’il est fondé sur une collaboration entre les Esprits supérieurs et Allan Kardec. Il présente une introduction à la doctrine spirite, ainsi que 1019 questions posées aux «Esprits Supérieurs» à l’aide de divers médiums, accompagnées de leur réponse, qui nous enseignent sur la vie de l’Au-Delà ainsi que sur la vie présente et sur de nombreux points philosophiques.

Allan Kardec, de son vrai nom, Denizard Hippolyte-Léon Rivail, entendit parler pour la première fois des tables tournantes en 1854 et fut tout d’abord très sceptique. Après avoir observé assidûment les manifestations des Esprits par la méthode expérimentale, il prit connaissance de cinquante cahiers de communications qu’il synthétisa. Le Livre des Esprits est le résultat de ce travail de synthèse d'Allan Kardec qui le mit en forme et le publia initialement en 1857 pour faire du Livre des Esprits l’ouvrage de base en matière de Spiritisme. Allan Kardec devint par là-même le codificateur du spiritisme et l’organisateur du mouvement Spirite.

Son esprit protecteur lui apprit, par une communication qu’il l’avait connu dans une existence précédente au temps des Druides et qu’il s’appelait alors Allan Kardec.

Le livre des Esprits, dans sa deuxième édition largement complétée parue en 1860 et présentée ici, sera réédité 15 fois du vivant de l’auteur, et sans cesse depuis, ce qui atteste de son succès.
C’est d’ailleurs, encore actuellement, l’un des ouvrages les plus vendus à travers le monde.

Ce livre renferme les bases fondamentales de la doctrine spirite, sous ses différents aspects philosophiques, moraux et scientifiques, qui seront développés dans les ouvrages ultérieurs de la codification spirite. Il marque incontestablement la naissance du Spiritisme en tant que doctrine philosophique et morale, ainsi que celle du mouvement spirite.

C’est un ouvrage qui apporte des réponses essentielles aux questions que chacun peut se poser sur le sens de l’existence, de la souffrance, de la mort, auxquelles aucune philosophie, ni religion ne répond d’une manière aussi précise. C’est un ouvrage consolateur par excellence car il répond d’une manière rationnelle à des questions existentielles fondamentales.

Aussi peut-on le conseiller à tous ceux qui cherchent un sens à l’existence.

Note de l’éditeur : Ce livre est parfaitement mis en page pour une lecture sur votre liseuse. Sa table des matières dynamique vous permet de naviguer d’un simple clic entre les livres et les chapitres de l’ouvrage Le Livre des Esprits, pour votre plus grand confort de lecture.

Livres Similaires Par Allan KARDEC